Qui suis-je ? image
Bonjour à tous,

et si on s'en disait plus ?

> Pourquoi ai-je décidé de me lancer dans cette activité de Gestion administrative et Commerciale externalisée ou autrement dit "à temps partagé"? 

Ma priorité est de faciliter votre quotidien professionnel afin de vous permettre de gagner en efficacité !

Ainsi vous accompagner est né du constat que trop de professionnels s'éloignent de leur mission, de leur savoir faire, de leur valeur ajoutée, de leur passion pour mener des tâches indispensables très chronophages et éloignées de ce qui les anime.

Mon objectif est de vous permettre d' être centré ou de vous recentrer sur votre cœur de métier.

J'ai donc décidé de devenir indépendante et d'offrir un accompagnement en tant que Gestionnaire administrative & Commerciale et de Gestion de Projets en temps partagé, qui me ressemble, celui de la PROXIMITE et de l'AGILITE.


Mes missions sont un doux mélange d'office Manager, d'assistante administrative, de Consultante en organisation,  Chef de Projets digitaux / informatiques et de formatrice. 



> Quelles formations ai-je suivies ? 
tout d'abord un BTS de Commerce International, que j'ai complété par une formation généraliste Ecole de Commerce. J'y ai acquis des compétences commerciales et managériales.
Puis, mon tempérament curieux m'a amener à explorer le champ des possible de l'univers du numérique en obtenant un Master 2 Spécialisé en E-Commerce et Marketing Direct.

> Ces trois volets d'études m'ont offert un panel de compétences varié et solide, appuyé par de nombreuses expériences professionnelles en gestion des organisations et des processus, en comptabilité et gestion , en langues étrangères, en marketing direct et marketing digital, en développement commercial, en management des achats et de la qualité, en communication, en gestion de projets et en Ecommerce.

Ainsi au cours des 23 dernières années professionnelles,  j'ai eu le plaisir et la chance d’accompagner des entreprises de tous les types et de secteurs d’activités très divers, dans :
  • Leurs projets d’organisation, d'optimisation et d'amélioration de processus (commerciaux, comptables, marketing, communication, logistique, qualité)
  • Leurs projets de développement commercial (e-Commerce, service ADV, boutique physique)
  • Leurs projets de communication et de marketing
  • Leurs projets de transformation numériques et implémentation informatique,
  • Leur gestion administrative et comptable
  • Leurs formations : acculturation, outils numériques et informatiques, organisationnelles.

Passionnée de peinture et de rénovation, j'ai aussi une formation de peintre décorateur qui m'a permis d'évoluer dans le domaine de l'artisanat sur des projets de décoration et rénovation d'intérieurs : élaboration de plans, choix de matériaux, élaboration d'offres commerciales et d'achats de matières et d'outils, réalisation et gestion de chantiers.
Au travers de ces expériences, j'ai d'ailleurs été personnellement confrontée à la nécessité de savoir faire appel et faire confiance à un tiers pour m'accompagner sur des missions éloignées de mon métier me permettant de rester concentrer sur ce dernier.

> Et sinon , plus personnellement, qu'est-ce qui m'anime ? 
Outre ma super famille , je dédie une partie de mon temps libre au bénévolat au sein d'un club de rugby :
> Parent Référent au sein de l'école de rugby, j'anime et m'assure du bon fonctionnement d'une catégorie (convocations, déplacements, organisation des réceptions etc.)
> Membre de l'équipe organisatrice du tournoi annuel de l'école de rugby : 16 clubs invités de toute la France soit plus de 2600 personnes à accueillir.
> En charge de la boutique du club lors des matchs de l'équipe de Fédérale 1 et des Espoirs : tenue de la boutique, accueil physique des clients , conseil, ventes, gestions des caisses etc...

J'aime aussi peindre, rénover, restaurer , faire du sport !


Pour conclure, 

je dirais que je suis Polyvalente , curieuse , adaptable , fiable, engagée mais discrète, impliquée , attentive , joyeuse !

J'aime la diversité des tâches et des missions ,  j’aime trouver des solutions ,  j'aime aider! 

Faites moi confiance,  je serai l'atout supplémentaire  de votre entreprise, je serai votre bras droit externalisé !

Voilà vous en savez un peu plus ;-), j'ai hâte que nous fassions connaissance alors échangeons sur vos besoins au plus vite :

                                        Claire TIBERGHIEN MILTON - CTM Accompagnement 
                                        Tel : 0671639722
                                        ctm.accompagnement@gmail.com
                                        ou Via le formulaire  cliquez ici .

A très bientôt ,
Claire


> Crédits Photos : Mille mercis à Haude , notre séance photos fût un régal !
Haude Photographe - Nantes
https://haudephotographe.wixsite.com/landingpage  et   https://www.facebook.com/Haude.Photographe/